Le 21 juin 2022

 

Association Nos Nez Plats

 

*** INFOS ***

 

L'Association est en stand by complet (pas de prise en charge, pas d'adoption, pas de téléphone ni mail ni FB ni messenger) pour une durée qui prendra quelques semaines.

 

Pour les Familles d'Accueil qui ont un poilu sous notre protection chez eux vous pouvez continuer à me faire un sms en cas d'urgence.

 

Merci pour votre compréhension

Nathalie, la présidente

CLOCHETTE - boul'français 7 ans - A L'ADOPTION

 

Clochette 7 ans née en 05/2015 sera placée à jour des vaccins, vermifugée, déparasitée et stérilisée. Santé particulière (voir ci-dessous)

 

Actuellement en FA dans le département 69. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

Evidemment le descriptif qui suit énonce un profil pas simple, mais nous n’avons pas vocation à garder les chiens pris en charge, notre vocation est de trouver une famille définitive capable aussi d’ouvrir sa porte à un cabossé en situation de santé physique et mentale « précaire ».

 

Clochette est une crevette pour qui la confiance en l’humain demande du temps, plusieurs mois ont été nécessaires à la FA pour l’apprivoiser, donc à l’adoption clochette ne vous sautera pas dans les bras, elle vous fuira et sera probablement un peu paniquée.

Une fois installée et en confiance clochette se montre joyeuse, vive et active, rigolote, espiègle et bien sûr à l’affût de potentielle bêtise à faire.

 

La propreté en intérieur à été très longue à apprendre, aujourd’hui seuls quelques « accidents » peuvent persister, mais si vous êtes assidus dans le nombre de sorties et attentifs aux signes alors ces accidents sont occasionnels, la marche en laisse est acquise (accompagné d’un autre chien et dans des endroits calmes et plutôt non fréquentés)

 

La présence d’un ou plusieurs chiens (confiants, pas peureux et plutôt actifs) sera absolument nécessaire. Clochette est incapable mentalement de vivre en ville ou en appartement, un logement excentré et avec un petit extérieur sera nécessaire.

 

Clochette est arrivée en famille d’accueil affaiblit par un état de santé très moyen (très forte constipation, sévère déshydratation, sang dans les selles, etc).

3 mois d’examens ont été nécessaires pour poser un diagnostic (plusieurs biochimies approfondies, biopsie gastrique, biopsie duodénale, endoscopie voie haute, échographie abdominale, coproscopie, analyse d’urine, retrait de corps étranger par endoscopie).

 

Résultats :

Gastropathie hyperplasique sévère compatible avec une gastropathie de Ménétrier, Absence de processus tumoral.

En « gros » son système digestif est défaillant et peut entrainer des périodes de crises inflammatoires, un protocole alimentaire strict a été mis en place et certains compléments alimentaires ou médicaments peuvent être nécessaire en cas de « crise », cette pathologie est irréversible.

 

Suite aux examens 4 mois ont été nécessaires à la famille d’accueil pour la remise en forme et surtout la stabilisation de Clochette, elle devra donc suivre un régime alimentaire très strict et surtout s’y tenir (BARF avec source de protéine ciblée, pas de croquettes, pas de pâtée, pas de friandise industrielle) et bénéficier d’une surveillance accrue de son état et de tout signe annonciateur d’une crise ainsi que d’analyses de sang « régulières », vous serez accompagné par la FA qui connait tout ça sur le bout des doigts.

Une sécheresse oculaire de l’œil droit en particulier et malassezia dans les oreilles si jamais elle fait un écart alimentaire qui ne lui convient pas, si protocole respecté ces 2 symptômes sont peu présents.

 

Clochette aura toujours une silhouette très fine (très difficile de lui faire prendre du poids sans surcharger son métabolisme et déclencher des troubles), le poids a été le plus gros défi de la FA, même si elle est de petit gabarit et même si elle n’a jamais perdu appétit elle est descendu à 5kg500, tous les efforts ont fini par la faire remonter à 6kg / 6kg800, cela peut sembler peu mais ce fut une grande victoire. Actuellement en période enfin stable plus aucun traitement n’est en cours (un changement d’environnement occasionnant du stress pourrait déclencher une petite régression et une crise, il vous faut le prendre en compte)

 

Clochette et réactive et supporte assez mal les traitements médicamenteux « chimiques » si un équivalent « naturel » est possible alors il sera à privilégier.

Sa pathologie (mais aussi probablement sont ancienne vie) lui ont déclenché du « PICA » (trouble du comportement alimentaire consistant à machouiller, casser, dépioter et avaler tout ce qui ne se mange pas, plastique, papier, tissu, etc) ce trouble est présent au quotidien mais il est exponentiel quand elle est en période inflammatoire de son système digestif. A vous, famille de ranger, prévoir, et sécuriser.

 

ok males

ok femelles

ok chats (test furtif chez le véto, elle n’a pas montré d’intérêt)

Enfants (à partir de 8/10 ans et calmes oui, Pas de placement avec les jeunes enfants, clochette est très effrayée dès qu’il y a des cris et de l’agitation)

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage

SWEETY - boul'français 1 an - A L'ADOPTION

 

ADOPTANTS ou Famille d'accueil avec option d'adoption recherchée

 

SWEETY 1 an née en 06/2020 sera placée à jour des vaccins, vermifugée, déparasitée, stérilisée ou a stériliser.

 

Actuellement dans le département 83. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

bien lire ce qui suit

 

Sweety est incontinente fécale et urinaire sans dégât locomoteur, une suspicion de spina bifida (pathologie irréversible mais ne nécessitant aucun traitement particulier).

 

Pour gérer l'incontinence fécale et urinaire il ne s'agit pas de laisser la chienne dans une couche 20h par jour, donc elle aura besoin d'une famille avec de la présence et d'un extérieur (pas question non plus que cette puce se retrouve H24 dehors). Bien entendu le port de couches sera indispensable en intérieur et nécessitera une attention toute particulière (changement très régulier, entretien des muqueuses afin d'éviter irritations, escarres, crevasses ou infection)

 

Sweety aura besoin d'un travail d'éducation de base (ordres de bases, marche en laisse etc). Sweety est joyeuse, vive et fera le bonheur d'une famille qui sera prête à s'investir malgrès les désagréments de sa pathologie.

 

VIDEOS :

https://www.youtube.com/shorts/mf-xp-WoARI

https://youtu.be/VRmKgPusBDs

 

ok males

ok femelles

chats ???

ok enfants

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

 

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage

ZOE - boul'français 4 ans - A L'ADOPTION

 

ZOE 4 ans née en 10/2017 sera placée à jour des vaccins, vermifugée, déparasitée, stérilisée.

Actuellement en FA dans le département 21. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

Zoé est de nature joyeuse, plutôt calme, très câline, aucun soucis avec l'humain, aucun soucis avec ses congénères cependant elle ne recherche pas franchement leur contact, elle préfère que les humains s'occupent d'elle y compris pour le jeu.

 

Zoé est propre en intérieur, non destructrice pendant les absences, elle sait marcher en laisse et apprécie les ballades, pas de soucis en voiture. Les premières semaines elle peut se montrer un peu aboyeuse mais de moins en moins au fil du temps.

 

Zoé est atteinte d'atopie, elle devra bénéficier d'une injection de Cytopoint (10mg mais pourrait être amené à prendre du 20mg plus tard) toutes les 4 semaines (entre 61 et 85€ par mois à vie, l'atopie ne se guérit pas), en FA elle a déjà bénéficié de 2 doses et ses symptômes ont pris fin dans les 2 cas en 24h, elle est également sous croquettes hypoallergéniques (royal canin anallergic, environ 165g/jour 5kg/mois 65€ le sac de 8kg) elle devra également bénéficier de soins locaux réguliers mais très faciles à réaliser (shampooings 2 fois par mois, en alternance malaseb et allercalm, entretien des entres doigts et coussinets, entretien des plis de la face, des plis vulvaire et des aisselles avec un antiseptique et un baume)

 

ok males

ok femelles

chats ???

Ok enfants qui ne hurlent pas (elle aime pas les cris)

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage