CLOCHETTE - boul'français 7 ans - A L'ADOPTION

 

Clochette 7 ans née en 05/2015 sera placée à jour des vaccins, vermifugée, déparasitée et stérilisée. Santé particulière (voir ci-dessous)

 

Actuellement en FA dans le département 69. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

Evidemment le descriptif qui suit énonce un profil pas simple, mais nous n’avons pas vocation à garder les chiens pris en charge, notre vocation est de trouver une famille définitive capable aussi d’ouvrir sa porte à un cabossé en situation de santé physique et mentale « précaire ».

 

Clochette est une crevette pour qui la confiance en l’humain demande du temps, plusieurs mois ont été nécessaires à la FA pour l’apprivoiser, donc à l’adoption clochette ne vous sautera pas dans les bras, elle vous fuira et sera probablement un peu paniquée.

Une fois installée et en confiance clochette se montre joyeuse, vive et active, rigolote, espiègle et bien sûr à l’affût de potentielle bêtise à faire.

 

La propreté en intérieur à été très longue à apprendre, aujourd’hui seuls quelques « accidents » peuvent persister, mais si vous êtes assidus dans le nombre de sorties et attentifs aux signes alors ces accidents sont occasionnels, la marche en laisse est acquise (accompagné d’un autre chien et dans des endroits calmes et plutôt non fréquentés)

 

La présence d’un ou plusieurs chiens (confiants, pas peureux et plutôt actifs) sera absolument nécessaire. Clochette est incapable mentalement de vivre en ville ou en appartement, un logement excentré et avec un petit extérieur sera nécessaire.

 

Clochette est arrivée en famille d’accueil affaiblit par un état de santé très moyen (très forte constipation, sévère déshydratation, sang dans les selles, etc).

3 mois d’examens ont été nécessaires pour poser un diagnostic (plusieurs biochimies approfondies, biopsie gastrique, biopsie duodénale, endoscopie voie haute, échographie abdominale, coproscopie, analyse d’urine, retrait de corps étranger par endoscopie).

 

Résultats :

Gastropathie hyperplasique sévère compatible avec une gastropathie de Ménétrier, Absence de processus tumoral.

En « gros » son système digestif est défaillant et peut entrainer des périodes de crises inflammatoires, un protocole alimentaire strict a été mis en place et certains compléments alimentaires ou médicaments peuvent être nécessaire en cas de « crise », cette pathologie est irréversible.

 

Suite aux examens 4 mois ont été nécessaires à la famille d’accueil pour la remise en forme et surtout la stabilisation de Clochette, elle devra donc suivre un régime alimentaire très strict et surtout s’y tenir (BARF avec source de protéine ciblée, pas de croquettes, pas de pâtée, pas de friandise industrielle) et bénéficier d’une surveillance accrue de son état et de tout signe annonciateur d’une crise ainsi que d’analyses de sang « régulières », vous serez accompagné par la FA qui connait tout ça sur le bout des doigts.

Une sécheresse oculaire de l’œil droit en particulier et malassezia dans les oreilles si jamais elle fait un écart alimentaire qui ne lui convient pas, si protocole respecté ces 2 symptômes sont peu présents.

 

Clochette aura toujours une silhouette très fine (très difficile de lui faire prendre du poids sans surcharger son métabolisme et déclencher des troubles), le poids a été le plus gros défi de la FA, même si elle est de petit gabarit et même si elle n’a jamais perdu appétit elle est descendu à 5kg500, tous les efforts ont fini par la faire remonter à 6kg / 6kg800, cela peut sembler peu mais ce fut une grande victoire. Actuellement en période enfin stable plus aucun traitement n’est en cours (un changement d’environnement occasionnant du stress pourrait déclencher une petite régression et une crise, il vous faut le prendre en compte)

 

Clochette et réactive et supporte assez mal les traitements médicamenteux « chimiques » si un équivalent « naturel » est possible alors il sera à privilégier.

Sa pathologie (mais aussi probablement sont ancienne vie) lui ont déclenché du « PICA » (trouble du comportement alimentaire consistant à machouiller, casser, dépioter et avaler tout ce qui ne se mange pas, plastique, papier, tissu, etc) ce trouble est présent au quotidien mais il est exponentiel quand elle est en période inflammatoire de son système digestif. A vous, famille de ranger, prévoir, et sécuriser.

 

ok males

ok femelles

ok chats (test furtif chez le véto, elle n’a pas montré d’intérêt)

Enfants (à partir de 8/10 ans et calmes oui, Pas de placement avec les jeunes enfants, clochette est très effrayée dès qu’il y a des cris et de l’agitation)

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage

ROLLO _ boul'anglais 1 an - A L'ADOPTION

 

Rollo né en 07/2021 sera placé à jour des vaccins, vermifugé, déparasité, castré

Actuellement en FA dans le département 42. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

Rollo est un loulou qui n'a pas apprit grand chose, sa famille d'accueil fait un travail de "dégrossissage" mais il restera un peu de boulot aux adoptants, des cours aidé d'un éducateur seraient vraiment un bon point pour lui et pour la future famille. Des adoptants droits dans leurs bottes qui ne laissent pas tout faire.

 

Rollo est un émotionnel, il est propre en intérieur mais peut avoir encore quelques régressions selon ses émotions (angoisse, colère, vexation etc), il est en demande d'attention, de câlins et de jeux.

Pas de soucis en voiture et en ballade il sait marcher en laisse mais se laisse facilement déconcentrer (les cours seront utiles aussi à ce niveau).

 

Rollo vocalise pour se faire comprendre, bien qu'après 1 mois au sein de sa fa il se soit apaisé et qu'il y ait du mieux, il pourrait dans un nouvel environnement régresser et vocaliser un peu pendant quelques temps.

 

Rollo est sociable chiens, cependant il a toujours vécu seul et il est encore "ado" dans sa tête, du coup il peut se montrer plutôt pénible et harcelant avec eux (reniflage de QQ et escalade sur le dos intempestif) cependant il accepte bien la remise en place de la part des congénères et abandonne au bout de quelques tentatives infructueuses, si placement avec un autre chien (femelle) il faudra qu'elle soit assez rebelle pour ne pas se laisser faire et pas trop impatiente pour ne pas installer de tension, le placement avec une fifille trop douce trop patiente n'est pas recommandé on voudrait pas qu'elle finisse "tête de turc", un placement en fils unique n'est pas à exclure non plus, avec des rencontres de copains en extérieur (cours collectifs, club canin etc).

 

Au niveau santé, Rollo est en bonne forme, 21kg500 en poids de forme, actuellement traité pour un hotspot (bleu sur son poitrail) suite au port de la collerette (castration).

 

Vidéos :

 

https://www.youtube.com/shorts/xEyrHNVEdsg

https://youtube.com/shorts/21IP4pBwWuk

https://youtube.com/shorts/3BZSZADCOIo

 

ok femelles

ok mâles (nous privilégierons un placement sans)

Chats pas testé

Ok enfants (on évitera les plus jeunes)

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

 

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage

OWEN - boul'anglais 4 ans - A L'ADOPTION

 

Owen né en 08/2018 sera placé à jour des vaccins, vermifugé, déparasité, castré (par implant, chirurgie impossible)

 

Actuellement en FA dans le département 21. Placement toutes régions sans covoiturage et à condition que l'un de nos bénévoles puisse assurer le suivit sur place.

 

D'ordinaire nous ne pratiquons pas le co-voiturage, cependant nous avons la possibilité de faire un rapatriement en gare tgv d'avignon (84) si cela lui permet de trouver THE famille.

 

Owen est d'une nature plutôt calme et cool, cependant il reste un bulldog donc un sanglier brutal, coup de boules et sauts pour dire bonjour assurés, câlin, se laisse manipuler sans soucis.

Les bulldogs sont très têtus mais là on a le champion toute catégorie donc pour une famille qui ne perdra pas patience.

 

Owen est propre en intérieur, non destructeur pendant les absences, pas de soucis en voiture et en ballade (tire un peu en laisse), pas aboyeur intempestif.

Owen a peur de l'orage, du tonnerre, il aboie sur le bruit des avions.

 

Owen est sociable chiens (actuellement en accueil avec 3 chiens), cependant il a vécu seul pendant 4 ans, du coup il se montre un peu harcelant au départ avec eux, un placement en fils unique n'est pas à exclure avec des rencontres de copains en extérieur.

Attention son soucis avec les chiens se situe lorsqu'ils sont séparés par un grillage surtout si le chien de l'autre côté lui aboie dessus (virulence, aboiements, coup de boules, grognements), donc si vous avez des voisins mitoyens avec des chiens et ayant un visuel sur eux alors il n'est pas pour vous (je ne veux pas d'un retour parce qu'il y aurait un problème avec le voisinage)

 

Au niveau santé, Owen est cardiaque il a un traitement qui le maintient en bonne forme (atenolol, préparation en pharmacie environ 45€ pour 3 mois de traitement), une nouvelle échographie cardiaque de contrôle a été faite. Aucune chirurgie de confort n'est envisageable, il faudra garder cela pour les urgences.

 

owen a été opéré des glandes lacrymales en 2019 (enfouissement) il y a du avoir un râté car l'oeil gauche est maintenant atteint d'une kératite sèche, donc mise en place d'un traitement (nettoyage 2 fois par jour + larmes artificielles sur la journée + vitamine A en pommade type dulcis) en tout un coût d'environ 16€ pour plus d'1 mois.

Pour l'oeil droit la glande est ressortie, nous ne le ferons pas réopérer, avec un oeil déjà abîmé c'est suffisant.

 

Pas de soucis de peau, une résistance à la chaleur assez basse, la vigilance ++ sera de mise en saison chaude

 

ok femelles (placement qu'avec des stérilisées)

ok mâles (à ses têtes nous privilégierons un placement sans)

OK Chats (avec phase d'adaptation)

Ok enfants (on évitera les plus jeunes)

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

 

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage

SWEETY - boul'français 1 an - A L'ADOPTION

 

ADOPTANTS ou Famille d'accueil avec option d'adoption recherchée

 

SWEETY 1 an née en 06/2020 sera placée à jour des vaccins, vermifugée, déparasitée, stérilisée ou a stériliser.

 

Actuellement dans le département 83. Placement toutes régions (à condition que l'un de nos bénévoles soit présent sur place) dans tous les cas AUCUN co-voiturage ne sera organisé.

 

bien lire ce qui suit

 

Sweety est incontinente fécale et urinaire sans dégât locomoteur, une suspicion de spina bifida (pathologie irréversible mais ne nécessitant aucun traitement particulier).

 

Pour gérer l'incontinence fécale et urinaire il ne s'agit pas de laisser la chienne dans une couche 20h par jour, donc elle aura besoin d'une famille avec de la présence et d'un extérieur (pas question non plus que cette puce se retrouve H24 dehors). Bien entendu le port de couches sera indispensable en intérieur et nécessitera une attention toute particulière (changement très régulier, entretien des muqueuses afin d'éviter irritations, escarres, crevasses ou infection)

 

Sweety aura besoin d'un travail d'éducation de base (ordres de bases, marche en laisse etc). Sweety est joyeuse, vive et fera le bonheur d'une famille qui sera prête à s'investir malgrès les désagréments de sa pathologie.

 

VIDEOS :

https://www.youtube.com/shorts/mf-xp-WoARI

https://youtu.be/VRmKgPusBDs

 

ok males

ok femelles

chats ???

ok enfants

 

Formulaire de souhait d'adoption (à remplir obligatoirement)

https://www.nosnezplats.fr/souhait-d-adoption/

 

Adoption sous conditions de suivi (pré et post visite à domicile), pas de covoiturage